Culture
Sweetie, la fillette virtuelle, a piégé 1000 pédophiles dont 11 Français
Publié le 15 novembre 2013 à 11:15
Par Marine Deffrennes | Rédacteur
Fiche auteur de Marine Deffrennes sur le site terrafemina.com
La fillette virtuelle créée par l'organisation Terre des Hommes pour piéger les pédophiles a prouvé son efficacité : 1000 prédateurs sexuels ont été identifiés, parmi ceux-ci on dénombre 11 Français. Un argument solide pour utiliser le concept Sweetie dans le cadre officiel de la traque des pédophiles.
Sweetie, la fillette virtuelle, a piégé 1000 pédophiles dont 11 Français Sweetie, la fillette virtuelle, a piégé 1000 pédophiles dont 11 Français© DR
La suite après la publicité


L’organisation Terre des Hommes peut se vanter d’avoir identifié 1000 pédophiles sur la Toile grâce à l’opération « Sweetie ». Cette fillette virtuelle d’origine philippine créée de toutes pièces pour attirer les prédateurs sexuels sur Internet. La petite fille propose sur les forums de se livrer à des actes sexuels via webcam. Résultat : 20 000 pédophiles dans 71 pays tombent dans le piège. Sur les 1000 personnes finalement identifiés par les auteurs de cette expérience, 11  seraient Français.

Selon des propos rapportés par Francetvinfo.fr, l’ONG affirme avoir « facilement » identifié le millier de prédateurs, tous prêts à payer pour des services sexuels. Leurs adresses, numéros de téléphone et photos ont été envoyés à Interpol, qui doit prendre le relais. En espérant que les autorités s’empareront de cette technique et créeront d’autres Sweetie, comme autant d’armes de dissuasion pour lutter contre la pédophilie en ligne. 


Mots clés
Culture Geekette internet enfants
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news