Jenny Trupin et Céline Dupré sont co-présidentes de l’agence COMM SANTE. Une entreprise Bordelaise qui investit aujourd’hui le territoire français et parfois européen en développant une expertise auprès des plus grands experts de santé publique, au service des grandes causes.
Oncologie, handicap, gériatrie, soins palliatifs et au-delà hôpitaux, réseaux de santé et d’associations n’ont plus de secrets pour elles. C’est le mariage de leurs deux compétences qui a su faire émerger les sujets de société pour lesquels elles se battent corps et âme !
Cette fois, ce sont les familles des jeunes malades qui sont venues les chercher. Des personnes regroupées dans le cadre d’une Union Nationale et qui ont souhaité mettre au point une méthode irréprochable pour recueillir les témoignages des enfants et des parents accompagnants, sur la maladie, dans quinze villes de France.
Que dire face à ces petites voix qui s’élèvent pour expliquer « moi, je dois prendre des médicaments gros comme mon pouce et j’en ai seize à avaler » ou plus loin « moi, je suis un ado et parce que je ne suis plus un enfant, je suis capable d’entendre et de comprendre et on ne nous parle pas », plus tard dans une autre ville « Mon enfant est guéri mais il est dévasté car il s’est battu contre la mort, a vaincu le cancer et on lui refuse d’être militaire, ce qui était le rêve de sa vie »…
Ce qui nous parait une évidence ne l’est pas dans un univers médical qui excelle pourtant souvent. Il n’empêche. Cette journée sera certainement une avancée humaniste pour notre société.
Photo : à gauche, Jenny Trupin, à droite Céline Dupré
VOIR AUSSI :
Cancer et Adolescents : Guérir de sa guérison.
Tout savoir sur le Cancer du col de l'utérus.