« C’est plus ou moins un arrangement »… Alors qu’il voulait quitter le jury du programme phare de TF1 car « ça prend la tête "The Voice", faut pas se tromper, c’est un boulot », Louis Bertignac a visiblement découvert que sa lassitude arrangeait bien TF1. Il est revenu sur son départ de l’émission dans « La Nouvelle Edition » de Canal + ce vendredi 6 septembre. TF1 lui aurait expliqué qu’effectivement « ce serait mieux pour [lui] de ne pas faire la saison trois ».
Du côté de Louis Bertignac, la raison de son départ est simple, il souhaitait se consacrer à sa musique et à ses concerts. Du côté de TF1, il semblerait que le rockeur n’était pas assez télégénique… « T’as pas vraiment le profil télé, faut que tu reprennes ta vie, ça te gâche. Je me suis laissé aller à ce que je suis, je n’ai jamais réfléchi à comment je devais être en télé. C’est génial, c’est très intéressant, mais jouer de la guitare sur scène je ne connais rien de plus intéressant.»
La rupture est donc consommée entre TF1 et Louis Bertignac mais peut-être pas éternellement… « Si y’a moyen de faire une pause et d’y retourner un jour, j’y retournerais. » Rappelons que Louis Bertignac sera remplacé par le chanteur Mika.