Ce soir, la huitième saison de Top Chef débarque sur M6 à 21 heures. Cette année encore, les membres du jury Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège rempilent pour goûter les plats des candidats et peut-être révéler les nouvelles stars de la gastronomie française.
Si la liste des candidats de Top Chef 2017 a déjà été révélée et contient de belles surprises – notamment Guillaume Sanchez, un ex-pâtissier tatoué qui a ouvert le Nomos à Paris, une candidate en particulier a tapé dans l'oeil des internautes : Marion Lefebvre.
À 28 ans, cette Aixoise diplômée d'une école hôtelière a travaillé dans plusieurs établissements prestigieux en France et en Suisse avant de se mettre à son compte en tant que cheffe à domicile.
Mais ce qui a interpellé les internautes, ce n'est pas le curriculum vitae de Marion Lefebvre, mais ses photos plutôt sexy postées sur Internet. Sur Internet, la jolie blonde d'1,80 mètre pour 60 kilos a tapé dans l'oeil des fans de Top Chef en se dévoilant en petite tenue sur son compte Instagram.
"En 24 heures, je suis passée de 50.000 à 54.000 followers sur mon compte Instagram. Quand tu tapais Top Chef sur Google, mon nom apparaissait direct !", a-t-elle raconté à 20 Minutes.
Dépassée par l'ampleur du buzz, la cheffe a fini par supprimer les photos les plus sexy. Elle a aussi demandé de l'aide à la production de Top Chef. "Nous n'avons rien demandé, mais quand elle nous appelle, paniquée, on lui a simplement dit de voire un peu sur ses réseaux ce que elle veut mette en avant..., précise Jérémie Fazel, directeur du programme sur Studio 89. Vous savez, Marion est une fille très sensible, et ce n'est pas facile de passer d'un coup de la notoriété à la lumière. Elle a été sélectionnée sur ses compétences après une série d'épreuves drastiques, et non sur son physique. Elle n'a bénéficié d'aucun passe-droit."
La jeune femme, elle, espère que c'est avant tout sa cuisine qui retiendra l'attention des téléspectateurs. "Je n'ai pas participé aux Anges de la Téléréalité, mais à un concours de cuisine très difficile, surtout cette année. Je suis avant tout cuisinière, j'ai travaillé pendant 15 ans dans de grands établissements, notamment en Suisse. Si j'ai pu faire du mannequinat dans le passé, c'était simplement pour mettre un peu de beurre dans les épinards", rappelle-t-elle. On espère que le message est passé.