Quand on pense à Topshop, on pense à du prêt-à-porter de qualité, des jolies pièces sophistiquées et un style résolument britannique. Mais à trop vouloir jouer la carte de complexité, il arrive que Topshop propose à ses clientes des vêtements un brin trop farfelus. C'est le cas d'un jean de la collection printemps/été 2017 qui vient tout juste d'être mis en vente sur le site. Si la coupe est pile dans la tendance - un jean mom à bords bruts - c'est au niveau des détails que ça coince. En effet, de larges empiècements en plastique ont été rajoutés au niveau des genoux, laissant les inconditionnelles de la marque extrêmement dubitatives.
Comme l'explique le Daily Mail, sitôt arrivé sur le site de Topshop, le jean a créé l'amusement. Sur Twitter notamment, les internautes se sont lâchés, se moquant ouvertement de cet étrange design. "Si vous le mettez dans le lave-linge, une partie de votre jean risque de fondre", s'est par exemple amusé un twittos.
Egalement distribué par les magasins Nordstrom aux États-Unis, le jean a fait réagir les internautes américains, dont une jeune femme qui en a profité pour railler Ivanka Trump, dont la ligne de vêtements a récemment été retiré des boutiques en question.
"Ils étaient bien obligé de remplacer la ligne de vêtements d'Ivanka Trump par quelque chose... #Fail #Hideux"
Un autre twittos a profité de ce flop modesque pour faire une référence cinématographique.
"Bonne nouvelle tout le monde !" Nordstrom vient juste de nous confirmer que nous nous trouvons dans la mauvaise timeline de Retour vers le futur"
Encore plus drôle, un utilisateur de Twitter a suggéré à Topshop d'ajouter "un motif tapisserie sous le plastique pour transformer le jean en canapé de grand-mère".
Pas franchement effarouchée par les moqueries, Topshop a laissé son jean extravagant en vente. Pour vous offrir cette pièce que n'aurait pas renié Leeloo Dallas, il vous faudra débourser la coquette somme de 68€.