L’épilation définitive n’est pas réservée qu'aux femmes, de plus en plus d'hommes ont recours à cette technique pour se débarrasser de poils disgracieux sur certaines parties de leur corps. Quelles zones peuvent-ils épiler et pour quelle méthode doivent-ils opter ?
Toutes les zones du corps, sauf les parties génitales. En général, les hommes s’épilent le dos, le torse, les cuisses (ou les jambes entières), les bras, et parfois les aisselles.
Les hommes étant plus poilus que les femmes, ils ont tout intérêt à privilégier les techniques permettant de traiter des zones étendues, à savoir l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée.
La technique du laser permet de supprimer l’ensemble des poils en seulement une ou deux séances pour les aisselles et la barbe ; en cinq séances pour le dos. Cette opération est en général plus douloureuse que pour une femme, car elle doit éliminer des poils plus denses et plus drus.
L'épilation définitive au laser est d'ailleurs couramment utilisée pour traiter la barbe de ces messieurs, qui souhaitent gagner du temps le matin en évitant le rasage quotidien (et dans le même temps la formation de boutons qui en découle parfois).
Pour une épilation au laser, comptez en moyenne 150 euros pour la barbe, 90 euros pour les aisselles, 190 euros pour le torse, 240 euros pour le dos et 400 euros pour les jambes entières.
Pour une épilation à la lumière pulsée, comptez 130 euros la barbe, 90 euros les aisselles, 150 euros le torse, 230 euros le dos, et 350 euros les jambes entières.
Elodie Cohen Solal
Sexo : faut-il épiler le sexe des hommes ?
Épilation du maillot : les hommes aiment les poils
Épilation orientale, à la cire, au rasoir... tout savoir sur les techniques d'épilation