

Samedi 13 décembre, les NRJ Music Awards 2014 venaient clôturer l'année artistique à Cannes. Le programme, diffusé sur TF1, a attiré 5,5 millions de téléspectateurs, soit la deuxième moins bonne audience de l'histoire de la cérémonie.
Au delà des chiffres, c'est la prestation de Nikos Aliagas et plus généralement l'offre musicale proposée qui a retenu l'attention de « Touche pas à mon poste ». Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont ainsi revenus sur cette remise des prix tout en musique, déplorant une soirée qui n'a pas tenu ses promesses.
« Nikos se débattait dans une grande solitude », observe d'abord Enora Malagré pour qui toutes les plaisanteries de l'animateur sont tombées à l'eau. « On s'est fait avoir avec cette émission ! », renchérit Gilles Verdez en demandant au patron de la première chaîne de « virer des mecs ». Visiblement très déçu, le chroniqueur enfonce le clou : « On s'est foutu de nous, c'est d'un amateurisme dingue ! ».
Seule épargnée dans ce tableau catastrophe, la prestation de Michaël Young, qui présentait son nouveau single Ce soir, sans mon sexe. Devant la véhémence de son équipe, Cyril Hanouna a tenté de détendre l'atmosphère en concluant sur un petit clin d'oeil à l'une de ses anciennces émissions : « Je me demande si je n'ai pas préféré The Cover ». Le programme, diffusé le 15 octobre dernier sur D8, avait fait un bide avant d'être finalement annulé.