Société
Trois fortes éruptions solaires enregistrées par la Nasa - Vidéo
Publié le 16 mai 2013 à 10:05
Par Terrafemina
En seulement une journée, nous avons vécu sans le savoir trois éruptions solaires particulièrement puissantes. La Nasa a dévoilé les images de cet évènement sans conséquence pour nous en vidéo afin que l’on en prenne plein les mirettes.
Trois fortes éruptions solaires enregistrées par la Nasa - Vidéo Trois fortes éruptions solaires enregistrées par la Nasa - Vidéo© DR
La suite après la publicité

C’est cette année que le soleil connaitra sa plus grosse activité et c’est pour cela que les éruptions solaires se multiplient ces dernières années. Au début de la semaine, ce sont trois éruptions solaires qui se sont déroulées au-dessus de nos têtes, sans que l’on ne s’en rende compte puisqu’elles n’ont pas de conséquence sur notre quotidien.

Ces trois éruptions solaires sont de classe X, la plus forte, ce qui signifie qu’elles sont pour le moment les éruptions les plus impressionnantes et puissantes de l’année. Les éruptions solaires peuvent évidemment avoir des conséquences sur notre Terre, notamment au niveau des systèmes de communication, mais ce ne serait pas le cas cette fois-ci selon la Nasa.

Ci-dessous, vous pouvez en prendre plein les yeux en observant une éruption solaire. Impressionnant non ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news