C’était l’heure de pointe quand une rame du RER s’est immobilisée dans un tunnel créant la panique auprès des passagers. C’est là que tout est devenu incontrôlable pour les agents car les voyageurs pris de panique et certains au bord de la crise de nerfs ont brisé les portes et les vitres, descendants sur la voie.
Il a fallu faire vite pour éviter la catastrophe en coupant le courant comme l’exige les consignes de sécurité. Mais de suite du personnel de la RATP est arrivé en renfort pour faire remonter les voyageurs dans les wagons. Alors qu’en parallèle une autre rame était envoyée sur place pour procéder à l'évacuation d’une centaine de passagers.
Tout s’est déroulé sans incident parce que les employés ont été assisté des pompiers pour superviser les opérations,. La RATP a envoyé enfin un train vide pour le reste des passagers qui ont été évacués vers 20h30 avec plus de peur que de mal , mais un bon retard de 3 heures. Il faut dire que vu l’heure à laquelle s’est passé l’incident ils sont environ 2000 voyageurs a emprunter le RER dans cette direction.
VOIR AUSSI