Les plaintes de harcèlement sexuel au sein de la RATP ne resteront pas sans suite. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire hier sur cette affaire qui met en cause un ex-responsable syndical surnommé le « Roi ».
La plainte déposée par le syndicat Sud-RATP va donc être traitée après avoir été jugée irrecevable pour vice de forme. Les investigations menées par le juge d’instruction vont commencer et ce sera au parquet de décider si oui ou non l’enquête continue. Certaines personnes pourraient être amenées à comparaître devant le tribunal.
L’affaire, qui a fait grand bruit la semaine dernière, concerne une histoire de harcèlement sexuel à la RATP. Certaines personnes ont déclaré avoir été victimes de chantage de la part de l’ancien responsable de l’Unsa à la RATP. Menaces, agressions, harcèlement sexuel, le « Roi » aurait exercé une pression sans limite sur certains de ses collègues avant d’être enfin dénoncé dans une lettre anonyme transmise à la direction de la RATP en juin dernier.
Claire-Marie Allègre
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : iStockphoto
Harcèlement sexuel à la RATP, une victime sort de son silence
Harcèlement, agression sexuelle…. Que dit la loi ?
DSK : Le harcèlement désormais sanctionné au FMI
Entreprise : « le harcèlement sexuel a trop longtemps été banalisé »
Georges Tron visé par une plainte pour harcèlement sexuel
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »