Leboncoin.fr a encore frappé. La palme de l'annonce atypique revient cette fois-ci à un mouton pourvu de cinq pattes. L'animal âgé de 9 mois a été mis en vente, samedi 2 novembre par Yvan Delage, propriétaire d'un élevage d'une centaine de têtes à Condéon, au sud d'Angoulême.
« La 5e patte est une atrophie, elle ne lui sert à rien mais ne l'handicape nullement », précise l'éleveur charentais. Si l'annonce précise que le prix est à débattre, hors de question pour Yvan Delage de lâcher l'agnelle pour moins de 200 euros. Un « minimum » à ses yeux.
L'éleveur a expliqué à l'AFP vouloir vendre l'animal par peur qu'il ne mette au monde des agneaux atteints eux aussi de malformations. Si pour l'heure les propositions d'achat se font rares, « je verrais bien un parc animalier l'acheter », confie le propriétaire.
Ce n'est pas la première fois que le site d'annonces gratuites met en ligne des offres insolites. Un utilisateur avait ainsi mis en vente des tests de grossesse positifs, le 3 septembre dernier. L'acquisition d'une station de ski, pour la somme modique de 550 000 euros, avait également était proposé aux internautes, en juin.
Le Bon Coin : un mari trompé offre son canapé pour se venger
Une annonce amusante pour une moto cougar
Quand Le Bon Coin met en vente une guitare invisible