Quelle ne fut pas la surprise des habitués du square de 4 hectares « Emile-Chautemps » quand leurs enfants déterrent samedi matin un pistolet du bac à sable où ils étaient en train de jouer.
C’est en « pastrouillant » allégrement dans le sable fin que ces petites mains innocentes et frêles se retrouvent en possession d’un pistolet de fort calibre 22-long rifle. L’arme simplement glissée dans un sac congélation transparent était vulgairement dissimulée sous un peu de sable. Les parents découvriront avec effroi que celle-ci est chargée.
Rapidement arrivés sur les lieux, ce sera ensuite aux policiers du commissariat du 3e arrondissement de pa(s)-trouiller dans le bac à sable neutralisé pour tenter de déterminer dans quelles conditions étranges et depuis combien de temps ce funeste objet se trouvait à portée des enfants.
L’enquête des forces de l’ordre pourra t’elle élucider le mystère de la présence de cette arme dans un bac à sable? Rien n’est moins sûr et les parents du quartier du Conservatoire National des Arts et Métiers redoubleront désormais de vigilance lorsque leurs chères têtes blondes joueront aux Cowboys et aux Indiens.
VOIR AUSSI
Police municipale : Claude Guéant annoncera de nouvelles mesures demain à Nice
Seine-Saint-Denis : création d’un pôle judiciaire anti-drogue au tribunal de Bobigny
Insécurité: Claude Guéant annonce la création des policiers patrouilleurs
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins
Bandes de filles/ Ile de France : 24 affaires impliquant des mineures en 2010
Un site web pour voir le taux de criminalité de son quartier en GB