Tous les élèves de l’école hôtelière de Savoie-Léman étaient levés tôt pour confectionner une bûche de Noël. Rien d’étonnant pour des pâtissiers, mais c’est le nouveau record car elle faisait 540 mètres de long. Il a fallu 10 000 œufs, une tonne de chocolat, 250 kg de sucre, 1 000 litres de lait et de crème et 400 kg de fruits rouges pour réussir cet exploit.De plus, la joie ne fut pas que pour le record car la confection et la vente de cette bûche était pour la bonne cause.
"A chacun son Everest", qui est l’association qui s’occupe d’enfants malade et atteints d’un cancer, est ravie d’avoir reçu les bénéfices de cette vente exceptionnelle. Les élèves ont bien travaillé et n’ont pas lésiné sur les moyens, mais ressortent avec les lauriers d’une double récompense : la bonne action et le record.
Coupée en tronçons cette énorme bûche était déjà prévendue en 1250 bûches pour des entreprises, des associations et des particuliers. Les gourmands et les enfants malades étaient vraiment contents, mais les ouvriers pâtissiers et les apprentis cuisiniers aussi. Ils sont tous prêts à se mobiliser l’année prochaine pour recommencer cet exploit.
VOIR AUSSI
Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!