Ces ventouses en forme de petits verres sont utilisées depuis bien des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs bienfaits sur la circulation et le soulagement des douleurs musculaires. Désormais, elles débarquent en Occident pour lutter contre un ennemi de longue date : la cellulite. Si la technique paraît simple, elle serait très efficace sur les cuisses, la culotte de cheval, le ventre ou encore les bras.
L'idée de la ventouse minceur est d'imiter l'effet d'un massage palper-rouler. Pour s'en servir rien de plus simple, il suffit d'appliquer préalablement sur les cuisses, ou autres zones, une huile minceur. Ensuite, il faut déposer la ventouse sur la peau, elle va l'aspirer. Pour un maximum d'effet, il est possible de masser de bas en haut. 5 minutes par zone suffiront. Les effets ne sont pas visibles tout de suite, mais la cellulite commencera réellement à s'estomper à partir de trois ou quatre semaines de traitement.
Cette disparition de la cellulite, plutôt rapide, résulte en fait de la succion de la ventouse qui va réactiver la circulation sanguine. Les cellules graisseuses et les toxines vont s'éliminer d'elles-mêmes grâce à cette simple pression. Cette relance de la circulation permet donc l'élimination de toutes les toxines, mais aussi d'éviter les gonflements des jambes.
Cette technique n'est pas forcément très agréable. Elle peut provoquer quelques rougeurs après l'application, et dans certains cas des bleus. Mais pas de panique, c'est tout à fait normal, voire même bon signe, puisque ça signifie que la circulation sanguine reprend. Il est également possible d'utiliser la ventouse sous la douche, mais ce sera moins efficace. Pour un maximum de résultats, il ne faut pas hésiter à boire beaucoup d'eau et également du thé vert pour leur effet détox. Une bonne solution donc pour éviter les séances de soins anti-cellulites chez un spécialiste souvent chères. En effet, une ventouse anti-capitons coûte en moyenne 20 euros.