Tout comme il existe une astuce pour rallonger mentalement ses vacances et ainsi ne pas se sentir frustrée à son retour de congés, on peut faire en sorte que notre week-end ne passe pas à toute allure. Et d'éviter ainsi, au passage, le fameux coup de déprime du dimanche soir.
De manière générale, tous nos week-ends se ressemblent. On fait la grasse mat' ou/et la sieste, on se prévoit un apéro ou/et un brunch avec des amis, un saut au parc s'il fait beau, puis on consacre le reste du temps à regarder la télévision, faire le linge, le ménage, les courses et à bouquiner un peu.
Et cette petite routine dans laquelle on se reconnaît tous, plus ou moins, serait justement la cause de cette sensation de week-end "express". En effet, selon David Eagleman, auteur de "The Brain: The Story of You", c'est précisément le fait de tomber dans la même routine chaque fin de semaine qui a tendance à faire passer nos week-ends plus rapidement comme le rapporte PureWow .
Évidemment, la lessive ne va pas se faire toute seule et on ne peut pas s'envoler pour Caracas quatre fois par mois (voire même pas une seule fois en y réfléchissant bien). Mais, justement, ce spécialiste explique qu'il suffit de pas grand chose, comme remplir nos deux jours de congés en testant de nouvelles activités, aller dîner dans un restaurant que l'on ne connaît pas ou parcourir un quartier méconnu de notre ville, pour avoir la sensation d'avoir savouré pleinement son week-end.
Au réveil, lundi matin, vous devriez être emplie du sentiment d'avoir profité d'un repos plus long que d'habitude et plus chouette aussi !