Après le grand succès de sa série soeur "Fear the Walking Dead" (qui aura droit à une seconde saison en 2016), "The Walking Dead" a fait son grand retour sur la chaîne AMC il y a quelques jours de cela avec une sixième saison toujours plus intense, violente et surprenante.
Comme on pouvait s'y attendre, la diffusion du premier épisode de la sixième saison de "The Walking Dead" a été un succès pour la chaîne américaine AMC qui peut encore et toujours s'en féliciter. Malgré tout, les audiences étaient tout de même inférieures à celles des deux saisons précédentes avec "seulement" 14,63 millions de téléspectateurs (contre 17,3 millions pour la saison 5). Rien d'inquiétant pour autant et la série devrait évidemment avoir une septième saison sans la moindre difficulté, d'autant que les comédiens ont promis une saison 6 très réussie.
Personnage principal de la série et véritable guide pour les autres survivants, Rick (Andrew Lincoln) semble débuter une descente aux enfers lentement mais sûrement. Violent et souvent expéditif dans ses décisions, le personnage joué par Andrew Lincoln est de plus en plus critiqué par les autres personnages et son côté sombre laisse penser que de héros il pourrait rapidement passer par la case "méchant". Reste à voir comment il s'acclimatera à Alexandria où la vie est loin d'être tranquille...
Le deuxième épisode de cette sixième saison de "The Walking Dead " intitulé "JSS" sera diffusé ce 18 octobre sur AMC puis en France sur OCS.