Les gamers devront-ils bientôt faire le deuil de leurs console de jeu préférée ? L'arrivée depuis quelques années du cloud gaming et de l'accès aux jeux vidéo en streaming bouscule un peu les habitudes des joueurs, et interroge sur les futures stratégies des fabricants de console.
Interrogé par un internaute sur le réseau social Twittter, lundi 13 janvier, Phil Spencer, le Vice-Président Corporate de Microsoft Studios, a tenté de rassurer les joueurs inquiets. « Question difficile, mais pensez-vous que la Xbox One est la dernière console comme «nous le savons»? Vous savez, fonctionnant sur du matériel local. », questionne Jens-Thomas. Ce a quoi Phil Spencer répond : « Je ne sais pas. Je pense que la console de jeu sera importante pour encore un bon bout de temps ».
@BuldozerX I don't. I think local compute will be important for a long time.
— Phil Spencer (@XboxP3) 13 Janvier 2014
Depuis 2012, les fournisseurs d'accès Internet proposent aux abonnés de jouer à des jeux vidéo depuis leur box... sans console. Comme nous l'indiquions dès le 10 janvier dernier, Orange a investi dans dans G-Cluster, un spécialiste japonais du cloud-gaming. Par ailleurs, Sony avait annoncé lors du CES 2014 le lancement de son service de streaming « Playstation Now », permettant de jouer aux ancien jeux PS3 sur smartphones, tablettes, télés connectées et PS4.
The Witcher 3 : une config PC de malade pour faire tourner le jeu ?
PS4 : erreur CE34878-0, bientôt une résolution ?
The Elder Scrolls Online (TESO) : des célébrités pour le doublage