
"Je suis une fille à l'ancienne" : cette icône féministe des années 90 est accusée de soutenir Donald Trump


"Je suis une fille à l'ancienne" : cette icône féministe des années 90 est accusée de soutenir Donald Trump

Propagande religieuse, propos anti LGBTQ... L'iconique Gwen Stefani serait-elle passée d'emblème féministe de l'époque girl power à porte étendard du trumpisme ?


Tout part de quelques observations faites sur les récentes notifs qui émaillent les réseaux sociaux de Gwen Stefani, ex égérie du mouvement girl power - éclot dans les années 90 grâce à de vraies punk féministes comme Kathleen Hannah et son groupe Bikini Kill. Notamment, son partage d'une interview de... Tucker Carlson, présentateur vedette de la galaxie Trump.

Les enquêteurs en herbe, et surtout les ex fans déçus, pointent également du doigt une publicité où joue Gwen Stefani. Il se trouve que l'artiste fait la promo... D'une appli chrétienne de prière, imaginée par ni plus ni moins que la star hollywoodienne Mark Wahlberg, connu pour son investissement religieux, et son entourage pas très progressiste : il a récemment tourné avec Mel Gibson, on a déjà connu choix plus consensuel.

Mel Gibson, qui a d'ailleurs été choisi par Donald Trump pour faire office de tour de vigie au sein de l'industrie hollywoodienne. Et dont la relation à la Foi est également... Controversée. A l'instar de l'investissement de Jonathan Roumie d'ailleurs, le comédien cité plus haut, puisque ce dernier est de sensibilité évangéliste.

























