Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince"
Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince"
Phénomène Raven est une série culte portée par Raven-Symoné, devenue dès le succès des premiers épisodes une ado star à l'instar des soeurs Olsen et de Hilary Duff. Mais derrière les paillettes et l'éclat de la série Disney, quelque chose de beaucoup plus sombre !
Et c'est le livre d'investigation Disney High qui vient de nous le révéler : le corps de Raven-Symoné était effectivement... retouché à l'image, en post production, une fois l'épisode tourné. Et pourquoi ? Réponse prévisible mais bien accablante : pour paraître plus mince.
Le corps de Raven-Symoné aurait été retouché par l'équipe des effets visuels de la série lors de la post-production de l'épisode "That's So Not Raven", si l'on en croit des sources de production recueillies par la journaliste Ashley Spencer.
Ce livre édifiant nous apprend même que lors d'un épisode ultérieur, « certaines choses ont été modifiées à l'image pour rendre la tenue de Raven plus flatteuse dans certaines scènes". On précise qu'il est bien question d'une série centrée sur une adolescente.