"Protéger ma femme" : grand espoir du Nouveau Front Populaire, Lucie Castets fait son coming out lesbien et cela n'a rien d'anodin
"Protéger ma femme" : grand espoir du Nouveau Front Populaire, Lucie Castets fait son coming out lesbien
Economiste, haute fonctionnaire, érudite de la gestion des finances et du budget, ancienne professeure, passée par le cabinet de Anne Hidalgo et le Trésor Public, Lucie Castets candidate au poste de Première ministre en tant que représentante du NFP.
Au sein du Nouveau Front Populaire, on salue son expertise. Ex soutien de Martine Aubry, Lucie Castets est engagée à gauche depuis près de quinze ans. Mais hormis son parcours, que sait-on d'elle ? Et bien, la femme politique s'est justement dévoilée...
Dans une interview, elle aborde la médiatisation soudaine dont elle fait l'objet et explique vouloir "protéger son enfant et sa femme". On apprend donc que l'éventuelle Ministre est en couple avec une femme, toutes deux mères d'un même enfant, de deux ans et demie.
Cela n'a l'air de rien et pourtant ce coming out compte beaucoup dans une France encore largement entachée par la lesbophobie. Discriminations visibles lorsque l'on constate la vague de cyber harcèlement subie par l'élue Alice Coffin par exemple.