Qu’est-ce qu’on offre à belle-mère modeuse ?
Fashionista invétérée, elle vous souffle à chaque fois avec des tenues élégantes mais pas dadame, branchée ce qu’il faut. Il s’agira de faire preuve de bon goût : tentez un bel accessoire, de la dernière collection & Other Stories dessinée par Alyson Fox. Un foulard en soie aux imprimés colorés et géométriques : voilà qui est chic.
Vous savez que de la collaboration Isabel Marant et H&M, votre belle-mère aura déjà tout ce qu’elle avait repéré. Pensez plutôt à la collection Courrèges x La Redoute, où un parapluie blanc et transparent s’impose comme un accessoire indispensable.
La mode ne se porte pas seulement. À l’approche de Noël, les beaux livres sur la mode sont légion. Si beaucoup se chargent de faire des rétrospectives sur les grandes maisons, à grand renfort de documents d’époques et de belles photos, on aime quand même celui sur les « karlisms », les aphorismes de Karl Lagerfeld.
Vous savez que votre beau-père, son mari donc, lui offrira un superbe iPad flambant neuf. Volez-lui la vedette avec ce cadeau incroyable : la housse pour iPad qui fait clavier en même temps. En un tour de main, la tablette se transforme (presque) en un ordinateur. Nous non plus on en revient toujours pas.
>> Sélection et idées cadeaux pour les Geekette <<
Si l’idée d’éclipser votre beau-père avec un cadeau génial vous rebute (ou qu’elle n’a pas iPad, tout simplement), cette paire d’écouteur zippé fera tout aussi bien l’affaire. Comme des écouteurs normaux et performants, mais avec des zips plutôt que des fils qui s’emmêlent : pratique.
Elle est incollable sur tout et vous comprenez ses blagues une fois sur deux ? Vous suez à grosses gouttes à l’idée de jouer au Trivial Pursuit avec elle, tant elle est calée en culture classique ? Direction la FNAC, où ce coffret de DVD de 8 films d’Ernst Lubitsch devrait faire son bonheur. Essayez de placer une plaisanterie sur la récurrence du ménage à trois dans l’œuvre du cinéaste.
Vous craignez de vous tromper ? Optez pour un la Carte blanche : un abonnement au Musée d’Orsay et à l’Orangerie, valable un an. Au programme, un accès illimité à toutes les expos et des tarifs avantageux sur les audioguides ou la boutique. Le même type de carte de fidélité existe pour bien des musées parisiens.
La mère de votre compagnon est toujours restée mystérieuse, ou vous la connaissez depuis peu ? Optez pour un cadeau passe-partout. Difficile de se tromper avec des produits de beauté. Ça tombe bien, puisque ceux de chez Aesop, la marque australienne qu’on s’arrache, se déclinent en beaux coffrets cadeaux.
Également dans le genre « cadeaux-qui-plaît-à-tous », la bougie. Celles de Diptyque sentent si bon, qu’il n’est nécessaire de les allumer que quelques heures pour qu’elles parfument durablement une pièce : un classique.
Dernière valeur sûre : le plaid. Chez Madura, ils sont bien épais, bien chaud et bien moelleux, donc parfaits pour que l’hiver passe le plus vite possible.
>> Cadeaux de Noël 2013 : 15 idées pour tous les budgets <<
Nos adresses pour louer une tenue de soirée, une robe de mariée ou un sac chic
Hiver 2013-2014 : ces tendances qui ne passeront pas par nous
Conciergerie privée : des services à la carte pour une rentrée cocooning
Où acheter un beau vélo en ville?
Que dit votre sac de vous ?