On a souvent l'impression que pour être bien coiffée, il faut se lever aux aurores, avoir été béni des dieux avec la bonne texture de cheveux, et être une as du tuto coiffure dénichée sur YouTube. Or, il suffit finalement de quelques mouvements bien maîtrisés, de petits accessoires et d'un nuage de shampoing sec (histoire de texturiser tout ça) pour obtenir une coiffure digne de ce nom.
Voici 10 coiffures aussi jolies que faciles à réaliser en 60 secondes chrono :
Voilà un look beauté qui conviendra aussi bien aux journées boulot qu'aux vacances ensoleillées. Pour réaliser cette coiffure, rien de plus facile. On attache ses cheveux dans la nuque en un chignon décoiffé, puis on vient enrouler un bandana autour. Pour encore plus de simplicité, on peut également enrouler le bandana autour de la base d'une queue de cheval.
Et hop, une coiffure qui conviendra aussi bien aux cheveux mi-longs que longs. On commence par pulvériser un peu de shampoing sec sur les racines pour gainer les cheveux, puis on enroule deux mèches en partant des tempes pour les fixer en arrière. On répète l'opération de l'autre côté, puis on attache les deux torsades avec un élastique ou une barrette.
Pas le temps de réaliser des tresses cornrow ? Pas de panique, il est possible d'être ultra stylée en misant sur la simplicité. Pour réaliser des tresses indiennes, on sépare sa chevelure en deux parties, puis on sépare chaque mèche en trois brins égaux, et on tresse.
Pour twister une banale queue de cheval, il suffit d'enrouler une mèche de cheveux autour de son élastique et de la faire tenir par une bobby pin cachée à l'arrière de la coiffure. Et si on a un peu plus d'une minute devant nous ? On texturise les racines et les longueurs avec du shampoing sec, on crêpe légèrement et on attache le tout en bas de la nuque. Effet sixties garanti !
Tout comme son cousin le bun, le half bun est devenu une coiffure indémodable. Pour le dompter, rien de plus facile. On ramène les cheveux en arrière comme si l'on souhaitait réaliser une demi-queue, et on les torsade pour créer un chignon. Et voilà !
Et si on osait le foulard dans les cheveux ? Plutôt que de partir dans des torsades alambiquées, on attache ses longueurs dans une queue de cheval basse, et on enroule ensuite simplement son foulard autour de sa tête.
Bon d'accord, cette coiffure vous prendra peut-être un peu plus de 60 secondes à réaliser. Mais reste qu'elle permet d'habiller une queue de cheval en deux temps trois mouvements. Pour la reproduire, on tresse une mèche au-dessus de l'oreille jusqu'à l'arrière du crane, puis on forme une queue de cheval en englobant bien la tresse.
Pour cette coiffure, tout ce qu'il vous faut, c'est une jolie barrette ! On trace une raie sur le côté, puis on prend la mèche la plus large et on la fixe avec la barrette.
Voilà une coiffure originale qui sierra à merveille aux cheveux longs. On commence par attacher ses cheveux en queue de cheval basse puis on commence à tresser pour terminer aussitôt. On ferme la tresse avec un élastique puis on utilise l'astuce du pancaking pour lui donner du volume.
Oubliez la demi-queue, et si on passait plutôt à la demi-tresse ? Pour cela, rien de plus simple. On ramène les mèches du dessus vers l'arrière puis on réaliser une tresse à trois brin.