A moins que vous ne soyez enceinte de 9 mois, et même là, peu de risque d'accoucher en allant aux toilettes. Même si l'on doit pousser un peu.
C'est tout à fait absurde, vous en êtes consciente, mais vous ne pouvez vous empêcher de vous inquiéter quant à une éventuelle grossesse. Et cela recommence presque tous les mois à l'approche de vos règles.
C'est vrai que cela peut arriver partout. Ceci dit on se balade rarement au musée lors de notre 41ème semaine. Et quand bien même, rassurez-vous, l'effet bombe à eau que l'on voit dans les films ne se produit... que dans les films. Dans la vie, cela ressemble plutot à des fuites pouvant se répartir en plusieurs fois.
Ce sont des choses qui arrivent évidemment. Heureusement, la nature est bien faite et il est peu probable que vous vous en rendiez compte. Et en théorie, les autres se garderont bien de vous le dire. Libre à vous donc de penser (sincèrement), comme nombre de mamans, que votre chérubin est le plus beau du monde.
Certaines futures mamans ou/et futurs papas pensent que s'ils ont des rapports sexuels, cela risque de gêner le foetus, voire de le blesser. Or, la poche dans laquelle il se trouve est bien assez épaisse pour l'empêcher de ressentir la moindre gêne. D'ailleurs, on dit que si bébé a été créé par ce biais, c'est bien que cela ne peut aucunement le faire souffrir.
C'est vrai que parfois, on passe le cap des neufs mois et le bébé se fait désirer. C'est même plutôt fréquent lors de la première grossesse que celui-ci reste au chaud quelques jours supplémentaires. On conseille alors aux femmes de monter les escaliers, de faire les vitres, bref tout ce qui est susceptible de provoquer des contractions. Cela dit, rassurez-vous, s'il tardait un petit peu trop à pointer le bout de son nez (coucou à toi, Kate Middleton), les médecins provoqueront son arrivée. Pas de risque donc qu'il squatte votre bidon ad vitam eternam.
A la première écho, on vous a précisé qu'il n'y avait qu'un embryon. Et durant tout le reste de votre grossesse, vous y avez cru. Les échographies suivantes ne faisant que vous conforter dans l'idée puisqu'un seul foetus n'apparaissait à l'image. Sauf qu'après l'accouchement, un doute vous submerge : n'y en aurait-il pas un autre finalement à l'intérieur ? Cela expliquerait que votre ventre soit resté quasi aussi bombé qu'avant l'accouchement. Sauf que non, il n'y en avait bel et bien qu'un seul et votre ventre va mettre quelques semaines avant de réellement dégonfler.
C'est une crainte naturelle, comme celle d'être une mauvaise mère ou que votre bébé soit moche. Pour autant, il ne sera pas encore né que vous l'aimerez sans doute déjà rien qu'en le sentant bouger dans votre bidou. Alors, imaginez un peu ce que ce sera quand vous pourrez mettre un visage sur ce chérubin. Quant aux enfants qui détestent (pour de vrai) leurs parents, ils sont relativement rares.
Ce n'est pas parce qu'il grandit en vous pendant neuf mois qu'il peut lire dans vos pensées. Rassurez-vous. A moins que vous ayez un bébé shaman dans le ventre... En revanche, l'excès de stress ou de joie, ça les bébés le ressentent très bien. Alors, faites tout de même en sorte d'avoir des pensées positives.
Il s'écoule généralement plusieurs heures entre le moment où vous perdez les eaux et celui où vous vous accouchez. A tel point que l'on conseille à la mère de prendre un bain, de préparer tranquillement ses affaires et d'attendre le papa avant de se rendre à la maternité. Et une dizaine d'heures plus tard, avec un peu de chance, vous aurez enfin mis bas. Il n'y a vraiment que dans les films que les choses se déroulent en 3 minutes.