Le triceps brachial se situe à l'arrière des bras, juste en dessous des épaules. Une zone qu'il n'est pas rare de vouloir raffermir quand on constate un petit relâchement. Pour cela, on mise sur ces trois exercices redoutables contre les bras mous.
- Positionnez vos mains sur banc ou une chaise bien stable et alignez-les au même niveau que vos épaules.
- Rapprochez vos fessiers du bord, gardez le dos bien droit et étendez vos jambes. Vos pieds sont à peine écartés et se situent au niveau de la largeur de vos hanches.
- Redressez vos bras et fléchissez très légèrement vos coudes pour garder une certaine tension musculaire pendant toute la durée de l'exercice.
- Descendez en fléchissant bien les coudes et en plaçant le bas du corps à 90° par rapport au sol.
- Une fois que vous avez touché le sol, remontez aussitôt en poussant sur vos mains et répétez le mouvement 15 fois d'affilée.
- Prenez la position de la planche, jambes tendues vers l'arrière ou genoux posés au sol en fonction de votre niveau. Si vous avez choisi la première option, alors faites en sorte que vos pieds soient alignés au même niveau que la largeur de vos épaules.
- Placez vos mains au niveau de votre cage thoracique et faites un triangle en mettant vos pouces l'un en face de l'autre. Vos doigts sont collés les uns aux autres et vos index se rejoignent.
- Inspirez en fléchissant vos coudes pour réaliser une pompe et revenez en position, bras tendus, en expirant. Répétez le mouvement 12 fois d'affilée.
- Pour cet exercice, il vous faut des haltères (1kg max si vous n'avez pas l'habitude). Saisissez-les fermement, paumes dirigées vers l'intérieur.
- Écartez légèrement les pieds et penchez-vous vers l'avant en gardant le dos bien droit et les épaules baissées.
- Étendez vos bras dans le prolongement de la position et fléchissez vos coudes pour les ramener vers vous, avant de revenir doucement à la posture initiale. Répétez le mouvement 12 fois d'affilée.