psycho
4 très bonnes raisons de jubiler d'avoir la trentaine (et dont personne ne parle)
Publié le 9 novembre 2016 à 16:48
Par Dorothée Louessard
Ce n'est pas toujours réjouissant de prendre de l'âge, mais tout de même, ça a aussi du bon ! Une coach de vie nous rappelle quelques-uns des bonheurs qui s'acquièrent avec le nombre des années.
Les avantages à avoir 30 ans Les avantages à avoir 30 ans© Getty Images
La suite après la publicité

Certes, on découvre les joies des sciatiques et on ne peut plus (trop) faire de folles nuits blanches sans en baver. Pour autant, entrer dans la trentaine comporte certains avantages non négligeables, voire même très excitants, comme le rappelle Susie Moore, chroniqueuse à Greatist et coach de vie à New York.

1- On se sent mieux dans nos baskets

La vingtaine nous semble peut-être loin, mais aujourd'hui, on se sent mieux dans votre peau et ça, c'est grâce à des années d'expérience qui nous ont appris notamment à ne plus nous soucier de ce que les autres pensent de nous, à prendre davantage confiance en nous. Celle qu'on était y a dix ans était loin de cette philosophie de vie, trop soucieuse encore de son image.

Mieux dans ses baskets © Getty Images
2- On sait ce qu'on veut

A 30 ans, on est encore très (très) jeune, mais on sait aussi mieux qui l'on est et ce qu'on attend de la vie. Quel type de mec nous correspond, à quels amis on a envie de se consacrer (et ceux qui n'ont plus forcément leur place), dans quelle ville on veut habiter... On sait désormais mieux ce qui compte pour nous et on est bien plus heureuses ainsi !

3- Notre compte en banque se porte mieux

A 20 ans, on a la fesse tonique mais les finances dans le rouge. A 30 ans, on bosse (enfin généralement) et du coup, notre popotin est toujours aussi musclé parce qu'on a de quoi se payer un abonnement à la salle de sport et même quelques restos sans avoir la peur au ventre au moment de régler en se demandant si notre carte va passer ou non.

Mieux dans son boulot © Getty Images
4- On se lance dans de nouvelles aventures professionnelles

A 25 ans, on débute notre carrière, prête à enchaîner les photocopies et finir à 21 heures tous les soirs, pourvu de décrocher notre premier CDI. Une décennie (et une poignée de contrats) plus tard, on s'aperçoit qu'il y a une vie après le travail et qu'on peut très bien travailler et prendre son pied. Le tout est de voir s'il n'est pas temps pour un tournant de carrière, voire de profiter de notre expérience professionnelle pour nous lancer à notre compte... et devenir notre propre patron. Un truc qui fera rêver la jeunette à côté de vous, mais elle va devoir encore patienter quelques années et acquérir votre expérience pour espérer le faire à son tour.


Bon et si vous avez la trentaine déjà bien entamée, réjouissez-vous, il semblerait que 40 ans, ce soit le nouveau 30 !

Mots clés
psycho bien vieillir News essentielles
Sur le même thème
"Je pensais avoir une image de jeune fille naïve au physique ingrat" : Françoise Hardy, cette icône pop qui ne s'aimait pas
musique
"Je pensais avoir une image de jeune fille naïve au physique ingrat" : Françoise Hardy, cette icône pop qui ne s'aimait pas
22 juin 2024
"C'est extrêmement préoccupant" : les restrictions à la liberté d'expression des personnes LGBTQ sont en hausse
discrimination
"C'est extrêmement préoccupant" : les restrictions à la liberté d'expression des personnes LGBTQ sont en hausse
1 juin 2024
Les articles similaires
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse play_circle
Cette SIMPLE phrase va changer votre relation avec votre enfant play_circle
parentalité
Cette SIMPLE phrase va changer votre relation avec votre enfant
18 octobre 2024
Oui, les hommes qui pleurent ont une meilleure santé mentale ! play_circle
Santé
Oui, les hommes qui pleurent ont une meilleure santé mentale !
13 octobre 2024
Dernières actualités
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs play_circle
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Dernières news