Certes, on découvre les joies des sciatiques et on ne peut plus (trop) faire de folles nuits blanches sans en baver. Pour autant, entrer dans la trentaine comporte certains avantages non négligeables, voire même très excitants, comme le rappelle Susie Moore, chroniqueuse à Greatist et coach de vie à New York.
La vingtaine nous semble peut-être loin, mais aujourd'hui, on se sent mieux dans votre peau et ça, c'est grâce à des années d'expérience qui nous ont appris notamment à ne plus nous soucier de ce que les autres pensent de nous, à prendre davantage confiance en nous. Celle qu'on était y a dix ans était loin de cette philosophie de vie, trop soucieuse encore de son image.
A 30 ans, on est encore très (très) jeune, mais on sait aussi mieux qui l'on est et ce qu'on attend de la vie. Quel type de mec nous correspond, à quels amis on a envie de se consacrer (et ceux qui n'ont plus forcément leur place), dans quelle ville on veut habiter... On sait désormais mieux ce qui compte pour nous et on est bien plus heureuses ainsi !
A 20 ans, on a la fesse tonique mais les finances dans le rouge. A 30 ans, on bosse (enfin généralement) et du coup, notre popotin est toujours aussi musclé parce qu'on a de quoi se payer un abonnement à la salle de sport et même quelques restos sans avoir la peur au ventre au moment de régler en se demandant si notre carte va passer ou non.
A 25 ans, on débute notre carrière, prête à enchaîner les photocopies et finir à 21 heures tous les soirs, pourvu de décrocher notre premier CDI. Une décennie (et une poignée de contrats) plus tard, on s'aperçoit qu'il y a une vie après le travail et qu'on peut très bien travailler et prendre son pied. Le tout est de voir s'il n'est pas temps pour un tournant de carrière, voire de profiter de notre expérience professionnelle pour nous lancer à notre compte... et devenir notre propre patron. Un truc qui fera rêver la jeunette à côté de vous, mais elle va devoir encore patienter quelques années et acquérir votre expérience pour espérer le faire à son tour.
Bon et si vous avez la trentaine déjà bien entamée, réjouissez-vous, il semblerait que 40 ans, ce soit le nouveau 30 !