Transformer son intérieur en petit paradis exotique, c'est tendance. Alors plutôt que d'investir dans une commode, on utilise sa cheminée pour recevoir nos plus belles plantes en pot. Superbe et cool, tout simplement.
Avis aux amoureux des livres, il est possible de transformer une cheminée non-utilisée en bibliothèque. Mais pour la jouer créative, on évite de ranger nos bouquins chouchous sur la console au-dessus du foyer et on les cale directement à l'intérieur de l'âtre. Une belle façon d'offrir une seconde vie à sa cheminée.
Plutôt que d'accrocher un miroir au-dessus de sa cheminée, pourquoi ne pas le poser directement sur la console ? Cette idée toute simple permet d'apporter un côté bohème à sa décoration. A noter qu'ici, les bougies déposées devant l'âtre, offrent une jolie touche de poésie.
Habiller le mur recouvrant le conduit de sa cheminée avec un assortiment de cadres est déjà une chouette idée en soi, mais repeindre le foyer est encore plus intéressant. En effet, cela apporte un côté moderne et pop à sa décoration. Ne reste plus qu'à trouver la teinte parfaite.
Des bûches dans une cheminée qui ne fonctionne pas, pourquoi faire ? Pour se la jouer artiste pardi ! Peintes et bien empilées dans le foyer, les bûches renforcent l'effet décoratif de la cheminée. Au-dessus : bibelots, vases, bougies, cadres... l'idée est de s'amuser.