La fin de cette semaine marque le coup d’envoi des grands congés d’été, même si officiellement les vacances scolaires démarreront jeudi prochain. Pour Air France, le week-end à venir est le plus chargé de l’année en termes de trafic. « A l'occasion du week-end des grands départs en vacances, plus de 500 000 passagers partiront avec Air France sur l'ensemble du réseau », qui est composé des « compagnies partenaires et de celles dont Air France assure l'assistance », indique un communiqué de la compagnie.
Les deux aéroports parisiens seront particulièrement sujets à l’affluence de vendredi à dimanche : Air France attend à Orly 126 000 voyageurs, dont 49 000 pour la seule journée de vendredi, et 370 000 personnes à Roissy, dont 124 000 vendredi.
« Dans ce contexte d'affluence record, Air France conseille à ses passagers d'anticiper le plus possible leur arrivée à l'aéroport », souligne la compagnie. Afin de prendre en charge ces flux de voyageurs, Air France indique par ailleurs que « des effectifs supplémentaires pour accueillir et assister ses clients » seront déployés.
Pour ceux qui ont préféré l’option automobile, Bison Futé classe vert en revanche les journées de vendredi, samedi et dimanche au niveau national, exception faite de l’Ile-de-France et du sud-est du pays, en orange vendredi et samedi dans le sens des départs.
Crédit photo : AFP
Vacances à l'étranger : tout savoir sur le changement de devises
Les vacances d'été favorisent la lecture
Protéger notre intimité dans les aéroports