C'est une rumeur qui traîne depuis des années, mais selon les informations du quotidien américain The Wall Street Journal, le projet est en cours : Amazon travaillerait à la mise au point d'un service de télévision à péage en streaming.
Toujours selon les informations du quotidien, des accords avec des acteurs du secteur auraient même été bouclés pour l'obtention de nouveaux droits. Les négociations pourraient d'autant plus être facilitées que le géant du web propose déjà à la location des épisodes de séries et des films gratuitement à ses clients disposant d'un abonnement d'expédition « premium ». Par ailleurs, Amazon a également lancé un service de VOD.
Le service pourrait être proposée à travers une box spécifique permettant d'accéder aux autres contenus d'Amazon, notamment les siens via « Amazon Studios ».
Toujours est-il que le e-commerçant a démenti de façon la plus claire qui soit les informations du Wall Street Journal : « Nous continuons à établir une sélection pour de la vidéo en accès privilégié et à créer des émissions originales dans les studios d'Amazon mais nous ne cherchons pas à obtenir une licence de chaîne de télévision, ni à proposer un service de télé à péage ».