L’opération, baptisée « OpPayPal », avait pour but de faire plier PayPal, service de paiement en ligne numéro 1 dans le monde. Et pour y arriver, les deux groupes ont invité tous les internautes à fermer leurs comptes et à se tourner vers des sites concurrents.
En milieu de soirée hier, le compte Twitter AnonymousIRC affirmait que 35000 comptes PayPal avaient déjà été fermés. Et même si PayPal a assuré qu’aucun changement n’avait été remarqué sur son site et que le nombre de comptes supprimés était « exagéré », il semble bien qu’Anonymous ait réussi à faire trembler le site de paiement en ligne.
En effet, dès l’annonce du boycott, l’action PayPal a immédiatement chuté à l’ouverture du Nasdaq, et a terminé la séance à -3,08%. Ce qui aurait engendré une perte de 1 milliard de dollars en quelques heures à son propriétaire, Ebay.
Les deux pirates informatiques ne sont pas prêts de s’arrêter en si bon chemin. Sur son compte Twitter, Anonymous a laissé entendre qu’une autre opération se préparait, une opération qui pourrait bien viser le FBI : « On dirait que le FBI a envie de prendre une claque » pouvait-on lire sur le compte du groupe ».
VOIR AUSSI
Le groupe de hackers 'Lulzsec' a piraté le site Internet de la CIA
Wikileaks, Le destin d'un hacker : Entretien avec Flore Vasseur
Wikileaks : le Français de 15 ans arrêté en décembre n’est pas un hacker
'Anonymous', responsable du piratage du Playstation Network de Sony ?