Dans le cadre d'un programme intitulé « Corner Café », Starbucks souhaite installer des distributeurs automatiques de café dans les locaux de grandes entreprises en Europe. L'idée s'appliquera tout d'abord en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark ainsi qu'en Finlande et en Autriche. Un programme déjà expérimenté en Suisse depuis 6 mois.
La firme américaine s'intéresse aux grosses infrastructures de plus de 200 salariés car comme l'affirme Matt Sikes, directeur du développement commercial de la marque en Europe : « Pour que ce projet soit rentable, 100 boissons au minimum doivent être vendues chaque jour. »
Un projet viable si l'on en croit les chiffres indiqués par le fournisseur de machines à café Selecta, (collaborateur de Starbucks sur le projet en Suisse) qui indique que les Européens consomment environ 29 milliards de tasses de café par an au travail. Le directeur du développement commercial de la marque en Europe précise que Starbucks compte bien révolutionner la pause au bureau avec ses cafés qui font le succès de la firme, en installant « plusieurs milliers » de distributeurs à travers l'Europe dans les années à venir.
Camille Coutant
Le café est aussi efficace que les boissons énergisantes
Opération Doudou@work : et si les pères parlaient biberons à la machine à café?
AVC : le thé et le café réduisent le risque de 20%