Les taches les plus typiques comme le café ou l'huile sont bien souvent les plus compliquées à éliminer. Si vous êtes du genre à dépenser des fortunes chez le pressing pour être sûre d'obtenir un résultat impeccable, sachez néanmoins qu'il existe des astuces faciles et très efficaces pour s'en débarrasser.
Exit les dépenses inutiles, voici 5 formules magiques pour enlever les taches les plus difficiles à faire partir !
Il n'y a rien de plus exaspérant que de renverser du café sur ses vêtements dès le matin. Heureusement, il existe une technique infaillible pour être certaine de s'en débarrasser. Pour ce faire, il suffit d'imbiber légèrement un bout de tissu avec du vinaigre blanc et de le tapoter sur la tache avant de mettre le vêtement en question à la machine. Une fois lavé, il sera comme neuf !
Quand une soirée devient un peu trop arrosée, il n'est pas rare de se retrouver avec une petite tache de vin sur ses vêtements. Pour éviter qu'elle ne reste incrustée à tout jamais, on prépare un mélange composé de peroxyde d'oxygène au ¾ et on complète le quart restant avec du liquide vaisselle. Si vous avez un vaporisateur, utilisez-le pour appliquer votre mixture sur la tache et laisser sécher avant de procéder à votre lavage habituel.
L'huile est un produit multi-usage et c'est aussi pour ça qu'il nous arrive souvent d'en tartiner sur nos vêtements involontairement. Pour s'en débarrasser, rien de plus simple, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans une petite bassine d'eau et de frotter la tache avec avant de laisser sécher et de passer le tout en machine.
L'ingrédient imparable pour éliminer les taches de sang ? L'eau froide. Ça a l'air tout bête comme ça, mais il n'y a absolument rien de plus efficace que de laisser tremper le textile dans une bassine d'eau froide avec un peu de produit nettoyant à l'intérieur. Une fois que le tissu est bien imbibé, contentez-vous de frotter la tache avec et vous la verrez disparaître comme par miracle !
Ah, le terrible rouge à lèvres bien pigmenté ! Pour le faire disparaître à tout jamais, servez-vous d'un peu d'alcool isopropylique. Vaporisez-en un peu sur la tache et laissez sécher avant de le mettre dans la machine à laver. Si vous n'avez que ça sous la main, vous pouvez également utiliser du produit vaisselle à la place.