Création originale signée Canal +, « Borgia » fait suite à d’autres séries pensées par le groupe, telles que « Engrenages » ou encore « Maison Close ». Sauf que cette fois, Canal + s’attaque à une série historique.
Créée par Tom Fontana (« Oz »), « Borgia » est une série composée de 12 épisodes (pour la première saison) de 52 minutes. Un format un peu plus long que celui des séries américaines (qui tourne autour des 42 minutes en général), mais aussi habituel en France. La série débute à la mort du Pape, juste avant que Rodrigo Borgia ne tente de s’emparer du trône. Nous sommes à la fin du XVe siècle et l’Italie connait une période de transition difficile. Conflits, drames et passions sont au rendez-vous de cette série exceptionnelle en bien des points.
Canal + présente la série comme « un condensé détonant d’intrigue, de violence, de meurtre, de convoitise, de politique, de religion, d’inceste, de trahison et de rédemption, une histoire aussi envoûtante et édifiante que l’époque où elle se situe ». « Borgia » n’est donc pas tout à fait un projet comme les autres pour la chaine cryptée qui a beaucoup misé dessus. Reste à voir si la série séduira le public, souvent friand de grandes fresques historiques romancées. Ci-dessous, la bande annonce des deux premiers épisodes diffusés ce soir dès 20h40 sur Canal + :
VOIR AUSSI
Série : Walking Dead - Bande annonce vidéo saison2
Séries : The Secret Circle & Ringer déjà en streaming
M6 : Desperate Housewives saison 7 ce soir & en replay - Vidéo