"En août, j'ai subi une intervention chirurgicale et j'ai fait retirer 95% de mes biopolymères... Si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des injections au cul. C'était un processus vraiment fou", a déclaré Cardi B lors d'un live Instagram. L'occasion pour la chanteuse de prodiguer des conseils sur la chirurgie esthétique.
"Tout ce que je vais dire, c'est que si vous êtes jeune, si vous avez 19, 20, 21 ans, que vous êtes trop maigre, et vous vous dites 'OMG, je n'ai pas assez de graisse à mettre dans mon cul', NE LE FAITES PAS!", a poursuivi la star, comme le relate People.
Cardi B est également revenue sur la pratique du "lifting brésilien des fesses" (ou "BBL" pour "Brazilian Butt Lift"), un type de chirurgie qui rencontre un certain succès auprès du public et des jeunes femmes notamment. "Si vous voulez tous des conseils de ma part, vous devez vous assurer avant de ce genre d'opérations que vos taux sanguins sont corrects", a-t-elle ajouté en ce sens.
Cardi B tient à sensibiliser sa large audience au sujet de ces opérations. "Si un médecin vous dit que vos bilans sanguins sont trop bas ou que vous avez du diabète ou autre, ne le faites pas non plus", a développé la chanteuse sur Insta.
Cardi B rappelle que ce genre de pratiques ne doit pas être prise à la légère. Et que tout échange avec un professionnel de la santé s'avère évidemment nécessaire. Faire des recherches au préalable, quitte à remettre une opération à plus tard, l'est donc également.
D'autant plus que comme le rappelle Vanity Fair, une opération de ce type mal réalisée "peut entraîner la mort". "Ce n'est pas comme aller acheter un produit. Le 'BBL' a un effet permanent sur la santé. Et il doit y avoir une évaluation appropriée pour déterminer si cette procédure va causer des dommages, physiques ou psychologiques. D'autant plus que chez certains patients, comme ceux qui souffrent de dysmorphie corporelle, la chirurgie n'est pas la réponse", précise à Glamour le docteur et chirurgien Omar Tillo.
Ce n'est pas la première fois que Cardi B s'exprime sur ces sujets. La chanteuse a eu maintes fois recours à la chirurgie, au niveau des fesses et des seins, notamment pour faire face à des complexes liés à sa jeunesse, comme le rappelle People : "J'ai grandi dans le Bronx. J'étais vraiment maigre quand j'étais plus jeune, et les garçons me disaient : "Regarde ton cul plat. Tu n'as pas de seins." Et ça m'a fait me sentir si laide. Quand je suis devenue danseuse, j'avais assez d'argent pour me faire des implants mammaires, et toute l'absence de confiance que je ressentais à propos de mes seins a disparu", déclarait-elle en 2021 à "Interview".
Aujourd'hui, la star se fait un devoir d'alerter face aux dangers de ce type de procédure.