Vous avez fait vos études ensemble et déjà à l'époque, vous étiez légèrement jalouse de sa garde-robe. Les années ont passé, vous n'avez plus jamais pensé à elle, jusqu'à ce qu'elle vous retrouve sur Instagram. Problème, en vous abonnant à son compte (par pure politesse, évidemment), vous vous êtes rendue compte qu'elle avait mieux réussi sa vie que vous, qu'elle s'habillait encore mieux qu'avant et qu'elle passait tous ses weekends dans les villes les plus cool d'Europe. Vous la haïssez, et pourtant, pour rien au monde vous ne vous désabonneriez de son compte.
Il ou elle passe énormément de temps à se plaindre sur Facebook dans une orthographe plus qu'approximative. Ses insomnies répétées, ses problèmes au travail, ses relations amoureuses déprimantes, et même le décès de son chien... Ce contact-là ne connaît pas le principe de la pudeur. Vous avez bien pensé quelques secondes à bloquer son contenu, mais vous voulez absolument savoir ce qui va lui arriver ensuite. On ne vous avait pas tenu en haleine comme ça depuis la trilogie Millénium.
Une pensée toute particulière à la benjamine Kylie Jenner, suivie sur Instagram par 24 millions de personnes fascinées qui adorent la détester.
Ça fait déjà un petit moment qu'il est sur votre "liste des personnes à virer de Facebook". Votre excuse : en l'espionnant sur internet, vous évitez de lui envoyer des textos honteux à 3h du matin. On se console comme on peut hein.
C'est LA star de Twitter. Il ou elle réagit toujours aux faits d'actualité avec un humour aussi fin qu'intelligent. Il est autant calé en pop culture qu'en politique et passe pas mal de son temps à écumer les festivals et autres événements über cool. Malgré tout, vous n'avez toujours pas compris ce qu'il fait vraiment de sa vie. Journaliste ? Blogueur ? Le mystère rester entier et votre jalousie vous bouffe.
Son compte Instagram regorge de selfies et autres photos où elle se met en scène. Elle est souvent accro au yoga, et en profite donc pour poster des clichés de sa petite personne en position du chien tête en bas. Son but : montrer à tous son corps de rêve et son mode de vie sain. Vous aimeriez bien vous désabonnez de son compte, mais elle est la raison pour laquelle vous suez comme un boeuf à la salle de sports.
Avec elle, c'était à la vie à la mort. Vous avez grandi ensemble, tout partagé, même les secrets les plus inavouables. Puis, vous vous êtes perdues de vue. En la retrouvant sur Facebook, vous avez donc sauté de joie. Problème, les quelques mots échangés ont prouvé à quel point vous avez évolué différemment. Depuis, vous traquez virtuellement chacun de ses faits et gestes en vous demandant ce qui a bien pu vous arriver à toutes les deux.
Vous avez beau partager le même cercle d'amis, entre vous ça ne passe pas. Pour autant, il ne vous viendrait jamais à l'idée de le virer de Facebook et Instagram. Bitcher sur lui fait quand même partie du top 3 de vos activités favorites.