

Alors que la vidéo atroce d'une journaliste hongroise faisant un croche-pied à un réfugié à la frontière serbo-hongroise a fait le tour du monde, voici une vidéo autrement plus réconfortante datant du week-end dernier. Il s'agit d'un moment charmant entre deux fillettes capturé par une journaliste de la chaîne américaine NBC News lors de l'arrivée des réfugiés à Munich, en Allemagne.
On y voit une petite Allemande âgée de deux ou trois ans accueillir une enfant syrienne de son âge en lui donnant un bonbon. Cassandra Vinograd, la reporter qui a saisi cette scène touchante, l'a postée sur les réseaux sociaux lundi 7 septembre, où la vidéo a rencontré un grand succès.
Au cours du week-end du 5 et 6 septembre, l'Allemagne s'est mobilisée pour recevoir dans les meilleures conditions des milliers de réfugiés – 20 000 selon la police. Spontanément, les Allemands avaient apporté des vêtements et de la nourriture pour accueillir les réfugiés. L'Allemagne prévoit d'accueillir 800 000 réfugiés en 2015.