La recette des spaghettis au yaourt et à l'ail© Getty Images
La suite après la publicité
En araméen, l'ensemble des langues parlées par la communauté juive, chatachtuma signifie littéralement yaourt et ail. Cette recette, délicieuse et facile à réaliser, permet de préparer un plat rapide et savoureux.
En mélangeant le yaourt et l'ail, on obtient une sauce onctueuse et légèrement relevée, parfaite pour sublimer un plat de pâtes de spaghettis. C'est le repas parfait pour un dîner entre amis ou en famille qui saura ravir les enfants et les parents.
Vous pouvez les servir seules ou avec une viande ou du poisson, pour un plat un peu plus complet. À vous de choisir ce que vous préférez. Voici la recette des spaghettis au yaourt et à l'ail, dévoilée par le site Boston Globe.
Les ingrédients de la recette du chatachuma
- 250 grammes de spaghettis
- 350 grammes de yaourt grec nature au lait entier
- 3 grosses gousses d'ail, hachées finement
- 1 cuillère à soupe de poivre noir
- 50 grammes de beurre non salé
La recette des spaghettis au yaourt et à l'ail
- Commencez par porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.
- Ajoutez les spaghettis et faites-les cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais légèrement al dente.
- Pendant ce temps-là, mélangez le yaourt grec, le poivre et l'ail dans un bol. Assaisonnez à votre goût avec du sel et/ou des herbes.
- Égouttez les pâtes et mélangez-les directement avec la sauce.
- Dans la casserole à feu moyen, faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il grésille. Versez en filet léger sur les pâtes et mélangez bien.
Bonne dégustation !