Si la tendance de ce printemps est aux cheveux gris, le blond n'a pas dit son dernier mot. Toujours très appréciée, la coloration revient en force sur les têtes de ces dames dès que les températures remontent. Mais avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur, il va falloir trouver la nuance qui correspond à votre personnalité mais aussi à votre budget. Et oui, si le blond platine de Kim Kardashian est très séduisant, il demande aussi beaucoup d'entretien. Les petits porte-monnaie préféreront donc des balayages discrets, comme les ombré hair de Nina Dobrev, Sarah Jessica Parker et Jessica Alba.
Côté coupe de cheveux, la tendance actuelle est au carré flou et aux longueurs wavy. Et justement, certaines nuances de blond s'accordent parfaitement avec ces coupes. Ainsi, Sienna Miller apporte un côté rock à son carré déstructuré grâce à un blond bébé tirant vers le blanc. Quant à Blake Lively, son célèbre blond doré aux multiples nuances apporte de l'intensité à sa longue chevelure.
Si vous êtes naturellement blonde, vous pouvez aussi chercher le moyen de donner du relief et de la brillance à votre couleur. Comme Taylor Swift et Mélanie Laurent, vous pouvez donc opter pour un balayage qui éclaircira vos cheveux de façon très naturelle. Pour une chevelure illuminée et brillante toute l'année, il est nécessaire de renouveler le balayage 2 à 3 fois par an.
>> Coiffure : 6 coupes canons à tester pour les cheveux fins <<
S'il existe énormément de blonds, il faut faire très attention avant de choisir la coloration qui vous fait envie. En effet, si nos goûts entrent forcément en compte, notre carnation aussi. Par exemple, les peaux de porcelaine s'inspireront de Léa Seydoux et choisiront un blond froid, tandis que les peaux " normales " pourront faire comme Cara Delevingne et demander à leur coiffeur un blond doré. Enfin, les rousses à la peau claire pourront faire comme Nicole Kidman et passer au blond vénitien, tandis que les peaux foncées à noire s'essayeront au blond miel comme Beyoncé ou carrément au platine comme Kim Kardashian.
Dans tous les cas, changer de couleur de cheveux demande beaucoup d'entretien. N'hésitez pas à miser sur des masques faits maison qui chouchouteront vos longueurs.