Dorénavant, la radio c'est comme à la télé… filmé. Un détail que semble avoir oublié Christiane Taubira, ce mercredi 10 septembre sur France Inter. La ministre de la Justice, invitée de la matinale de Patrick Cohen a sympathiquement et involontairement animé la séquence des questions d'auditeurs.
Après avoir essuyé les critiques de différents notaires, cités à l'antenne sur la réforme des professions réglementées, la garde des sceaux a tenu à rassurer la profession en affirmant, avec ténacité, que les professions liées aux droits resteraient dans le giron du ministère de la Justice. Romain, un notaire bordelais pris à l'antenne pour poser sa question à la ministre s'est alors dit « rassuré » par les propos de Christiane Taubira.
Une réponse qui a semble-t-il ravi la ministre. Cette dernière n'a pas manqué de gentiment narguer Patrick Cohen et l'équipe du 7/9 d'Inter, sur le plateau, en leur adressant une grimace. La garde des sceaux a immédiatement été avertie par les journalistes de la présence de caméras. Une « bourde » que Christiane Taubira a choisi de prendre avec légèreté et sourire, comme en atteste la vidéo ci-dessous.