Home
Comment partir sans ses enfants sans culpabiliser ?
Publié le 6 décembre 2010 à 14:28
Par Terrafemina
Partir deux ou trois jour sans ses enfants, c'est bon pour tout le monde mais difficile de mettre ce projet à exécution. Il faut penser à la règle des trois "D" : Déculpabiliser - Défusionner - Déléguer
Comment partir sans ses enfants sans culpabiliser ? Comment partir sans ses enfants sans culpabiliser ?
La suite après la publicité

- Déculpabiliser : Ce n'est pas un abandon, c'est une pause méritée qui peut faire du bien à tout le monde. Les parents doivent tout simplement intégrer qu'il ne s'agit pas d'abandonner ou de se débarrasser de leurs enfants mais de se retrouver à deux. Vis-à-vis des enfants, il faut présenter cet événement comme une situation normale même si bien sûr il ne faut pas réitérer l'expérience tous les week-end.

- Défusionner : Pour certaines mères, il est impossible de penser que leurs enfants passent une nuit loin d'elles. Le père a donc un rôle à jouer. Il est là pour apaiser l'angoisse sans tanner la maman car cela ne fonctionnera pas. Il faut l'amener en douceur à se réjouir de ces quelques jours en amoureux.

- Déléguer : Il faut sauter sur la moindre occasion qui se présente pour passer le relais en douceur et bien sûr à une personne de confiance. Une mère, une soeur, une amie qui vous propose de prendre l'enfant pour le week-end. Vous pourrez ainsi partir en amoureux en toute tranquillité et en toute confiance. Agir de la sorte est très bon pour le développement de l'enfant.

Mots clés
Home education psycho enfants parentalité
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news