Ce sera en présence d’une dizaine de représentants du gouvernement que cette conférence aura lieu aujourd’hui. Elle sera clôturée par Nicolas Sarkozy en personne.
Rappelons que ce dernier avait en 2008 annoncé la création de 50000 places d’accueil et la réforme de l’Allocation d’Adulte Handicapé. Il faudra débattre aussi sur la manière de mieux intégrer les personnes handicapées dans les écoles, dans les entreprises et aussi là ou les difficultés demeurent : dans la vie de tous les jours.
Il reste encore de gros efforts à faire dans tous ces domaines et même si les associations se disent mécontentes de la politique actuelle sur ce sujet, les espoirs restent permis pour avoir au moins des améliorations, même Mme. Bachelot a déclaré que ce sont des engagements forts qui devront être pris.
N’oublions pas qu’il y a actuellement 5 millions de personnes handicapées avec 1,7 millions de celles-ci reconnues par l’Administration, alors tous les espoirs sont entre les mains des décisionnaires de cette journée cruciale.
VOIR AUSSI :
Handicap : des progrès restent à faire dans l'accessibilité des bâtiments
Dossier Travail et Handicap
Les handicapés de mieux en mieux insérés dans les Collèges
Femmes et Handicap, la lutte de l'association de Maudy Piot