Ça en est fini des Bleues. Hier soir, au stade Jean Bouin à Paris, le XV de France féminin s’est incliné en demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Grandes favorites de la compétition, les Tricolores n’ont en effet pas réussi à s’imposer face au Canada (18-16).
Pourtant, ce premier Mondial de rugby organisé en France avait plutôt bien commencé pour les coéquipières de Safi N’Diaye. Elles avaient en effet remporté haut la main leurs trois premières rencontres face au Pays de Galles (26-0), à l'Afrique du Sud (55-3) puis à l'Australie (17-3), avec seulement six petits points encaissés. Des performances qui, ajoutées à leur Grand Chelem dans le Tournoi des six nations 2014, avaient suscités la curiosité des spectateurs. Ils étaient en effet chaque fois un peu plus nombreux à se réunir à Marcoussis ou devant leur petit écran pour soutenir et encourager les Bleues. Et hier soir, c’est devant 15 000 spectateurs et un stade plein aux trois quarts que le XV de France a tenté de décrocher son ticket pour la finale. En vain.
>> Coupe du monde de rugby féminin: le XV de France fait recette sur France 4 <<
Pour la sixième fois en sept éditions de la Coupe du monde de rugby féminin, le XV de France a chuté aux portes de la finale.