« Quelle est cette chose ?». « Je n'ai aucune idée de ce que c'est », lâche Cooper en découvrant le Walkman ou lecteur portable de K7 qui lui est présenté. Et la jeune fille de 6 ans d'essayer, à l'image d'un senior qui découvrirait un iPad, de tapoter un peu partout sur l'appareil.
Vient ensuite la question de la fonction du Wlakaman. Maxim, 7 ans, y voit un « talki walki ». Cooper, un dictaphone. La réponse vient finalement de la visiblement très avertie Samirah, 8 ans, qui sans l'ombre d'un doute affirme : « c'est un lecteur de K7 ». Un Walkman plus précisément. Le plus populaire des lecteurs portables de K7 qui fut commercialisé par le fabricant Japonais Sony à partir de 1979.
Mais après avoir su de quoi il s'agit demeure toujours la même interrogation… Comment ça fonctionne ? Dereck, 13 ans et apparemment fasciné par cet objet inconnu et répète à souhait « où est le , où est le ? », avant de lâcher un rire nerveux. Puis vient le moment de tenter d'insérer la K7 dans le Wlakman, encore une autre paire de manches, pour des enfants ultra connectés.
Dernière étape de la périlleuse expérimentation : l'écoute avec casque arceau. Et là gare aux fausses manip'. Comme celle de Maxim qui a malencontreusement monté le volume au maximum avant d'appuyer sur « plaie ». Bien mal lui en a pris… L'intégralité de la vidéo est à découvrir ci-dessous.