Difficile à croire, mais à la base, cette commode comportait 4 tiroirs. Les trois derniers ont été retirés et remplacés par une porte battante. Puis un carré à été creusé sur le côté pour permettre au chat de passer. Et voilà, la litière est cachée et en plus, on peut toujours utiliser le plateau de la commode.
Voici une idée plutôt originale et facile à recréer chez soi. Tout ce qu'il vous faut, c'est une malle en osier, une pince coupante... et un chat bien sûr !
Ici, on peut dire que la litière est cachée à la perfection. Qui plus est, le banc est assez long pour accueillir les accessoires qui vont avec la toilette du chat. Une idée à garder en tête donc.
Cette idée est venue à la blogueuse Mary Ostyn après la naissance de ses enfants. Elle souhaitait que ses bambins ne puissent pas avoir accès à la litière. Elle a donc décidé d'utiliser le placard sous l'escalier. En creusant un trou dans le mur, les chats peuvent aller faire leurs besoins tranquillement, à l'abri des enfants.
On peut cacher une litière avec style, la preuve avec ce petit guéridon entouré de rideaux fleuris. Néanmoins, on préférera placer le meuble ailleurs que dans le salon.
Le placard sous l'évier de la cuisine est l'endroit parfait pour accueillir la litière du chat. On peut retirer les portes pour les remplacer par un rideau, mais si on a du talent (et du temps), on peut carrément tailler une entrée comme celle ci-dessous.