Après David Fincher , Martin Scorsese ou Jane Campion, Quentin Tarantino s’intéresse à la mini-série. Le réalisateur américain, de passage à Cannes pour fêter les 20 ans de la Palme d’or de « Pulp Fiction » et présenter « Pour une poignée de dollars » en clôture de cette 67e édition du Festival, a évoqué son prochain projet.
Quentin Tarantino souhaiterait ainsi réaliser une mini-série de son western déjanté sorti en 2012 et nommé cinq dois aux Oscars, « Django Unchained ». « Je possède environ 90 minutes de rushes de Django. Personne ne les a vus. Pour être franc, mon idée est de monter une version de quatre heures de Django Unchained », a-t-il ainsi commencé, expliquant qu’il diviserait donc ces rushes en quatre épisodes. « Les gens ne supportent pas un film de quatre heures. Par contre, avec une mini-série qu'ils apprécient, ils mourront d'envie de regarder toutes les parties ».
On confirme. On a hâte de revoir l’histoire de Django (Jamie Foxx), un esclave libéré par un chasseur de prime, le Dr King Schultz, pour l'assister dans une mission.