Pour un sommeil de bonne qualité, une routine au coucher est de rigueur. Éteindre les écrans, bien se démaquiller et se laver les dents, ne pas régler le chauffage trop fort, se coucher dans une pièce plongée dans le noir, avoir des draps propres et frais... Et c'est presque tout. Enfin, il reste tout de même la tenue dans laquelle on s'apprête à retrouver Morphée. Et là, il y a deux écoles, les adeptes du bon vieux pyjama douillet et les partisanes du "dormir nu" censé être bénéfique en de nombreux points. Il existe pourtant une dernière catégorie de femmes qui préfèrent dormir en sous-vêtements. Or, selon la croyance populaire, cette habitude aurait tendance à "asphyxier" le vagin. Sauf que... non.
En effet, le site BuzzFeed a fait appel à deux experts en santé sexuelle, les docteures Mary Jane Minkin et Lauren Streicher, respectivement professeures de médecine à Yale et à la Northwestern University, afin de savoir si oui ou non, dormir en culotte pouvait être nocif pour l'intimité féminine.
Conclusion : aucune des deux chercheuses n'a trouvé de réels éléments à l'encontre du port du sous-vêtement la nuit. Ainsi, notre vagin n'a nullement besoin de "s'aérer" la nuit. Libre à nous, donc, de dormir dans la tenue qui nous semble la plus confortable. En revanche, si l'on se range dans le gang "culotte", il faudra bien la choisir pour ne pas risquer de frottements, susceptible de nous irriter (on privilégiera davantage le coton au nylon donc) et de ne pas en porter une qui nous serre trop.