Les médecins ne donnaient pas de chance de survie à une petite fille qui est née avec une malformation faciale extrêmement rare. Mais Rokaya (son prénom) a survécu malgré ses deux bouches, celles-ci étaient bien formées, avec les mâchoires inférieures et supérieures.
Grâce à un régime entièrement liquide qu’elle a eu dés la naissance, mais aussi il faut le souligner, l’acharnement de ses parents, elle vit. Il fallait absolument la sauver car la médecine ne lui donnait pas deux mois d’espérance de vie. Sa famille n’avait pas de moyens nécessaires et pourtant grâce à une association caritative : Opération Smile, tout est devenu possible.
Son père Tamer a accompagné Rokaya jusqu’à l’hôpital pour enfants de Los Angeles ou au sein du service du Dr. Magee, elle a été opérée le mois dernier. Aujourd’hui elle est toujours en vie grâce à des procédés chirurgicaux inédits et son opération révolutionnaire est un succès dépassant les espérances de l’équipe médicale.
Les médecins font des miracles mais avec les chaînes de solidarité, beaucoup de choses deviennent possibles. Opération Smile a été créée il y a une trentaine d'années par des parents. Cette association vient en aide aux enfants atteints de malformations faciales.
Crédit : Comstock Images
VOIR AUSSI
Allaitement mixte : comment le réussir ?
Les enfants de femmes au régime pendant leur grossesse propices à l'obésité