Ce lundi 11 juillet, les festivités prévues pour célébrer la victoire des Bleus à l'Euro 2016 ont été annulées. Mais, tout le staff de l'équipe de France a tout de même été invité à déjeuner avec François Hollande. Malgré la défaite, les joueurs ont tenté d'afficher quelques sourires sur le perron de l'Elysée. Seul Laurent Koscielny a eu droit à une bise du Président de la République. Le défenseur est originaire de la ville de Tulle en Corrèze dont François Hollande a été maire.
En costume bleu et chemise, les 23 footballeurs accompagnés de leurs femmes et de leurs enfants ont donc découvert le Palais présidentiel pour la première fois pour beaucoup. Après le buffet dans les jardins, Olivier Giroud s'est dit "très touché par le discours de François Hollande" au micro de BFMTV.
L'équipe a également pris le temps de saluer longuement les nombreux supporters amassés rue du Faubourg Saint-Honoré dont Antoine Griezmann, Paul Pogba et Dimitri Payet, particulièrement sollicités pour faire des selfies.