Peut-être connaissez-vous la fameuse astuce de cacher une bague de fiançailles dans une part de gâteau pour surprendre sa moitié. En tout cas, il n'est pas impossible que vous ayez déjà vu cette scène dans une comédie à l'eau de rose ou dans une sitcom américaine. Si vous êtes friand de ce genre d'idée et que vous cherchez désespérément une idée pour une demande en mariage inoubliable, sachez que la dernière tendance en vogue consiste à placer la bague... dans un avocat. Il fallait y penser.
Depuis ces dernières années, l'avocat s'invite dans de nombreuses recettes healthy et est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. C'est sans doute pour cette raison (et aussi parce que sa forme s'y prête bien) que certains internautes ont eu l'idée saugrenue de faire leur demande de mariage en cachant la bague dans cet aliment, que l'on nomme "l'or vert" au Mexique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'initiative a fait un véritable tabac sur la toile. Cet engouement n'a d'ailleurs pas échappé à l'enseigne de supermarché britannique Asda qui a eu l'idée de commercialiser des avocats "parfaits pour une demande en mariage". Et là encore, le succès a été au rendez-vous. Certains clients se sont même lancés au beau milieu du rayon fruits et légumes ! Alors, convaincu.e ?
Ce n'est pas la première fois que l'avocat brille comme une véritable star sur les réseaux sociaux. En juin dernier, "l'avocado art" avait fait fureur sur Instagram. Cette tendance qui consiste à transformer un banal avocat en une véritable oeuvre d'art a été lancée par l'artiste australienne Daniele Barresi qui a publié sur son compte Instagram une photo d'un magnifique avocat aussi ciselé qu'un bijou. Le résultat, sublime, est digne des célèbres Œufs de Fabergé.