Le Britannique Brean Nagy a filmé la toute première demande en mariage à l’aide de Google Glass, les lunettes à réalité augmentée de Google. Dans une vidéo de 26 secondes, on le voit demander la main de sa fiancée. Le plus ? L'internaute voit la scène à travers les yeux de l'amoureux.
« Si tu étais ma reine, je t’achèterais un million de châteaux. Débutons notre aventure ensemble. Veux-tu m’épouser ? », lui déclare-t-il à genoux, en lui tendant une bague. On peut même voir le baiser de fin, après que la demoiselle ait dit oui.
Quelques heures après, Brean Naguy a posté la vidéo sur YouTube pour partager avec le monde entier cet instant magique et mémorable. Et si cette demande en mariage peu sembler légèrement geek sur les bords, elle a tout de même réalisé un joli buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes visiblement émus, l'ont relayée durant plusieurs heures sur Twitter avec le hashtag #throughglass.
Brean Nagy explique avoir utilisé les Google Glass pour leur qualité inégalée pour plonger le spectateur au cœur de l’action. La commercialisation de ces lunettes à réalité augmentée n'est pas prévue avant l'année prochaine.
Elodie Cohen Solal
Les geeks séduisent les femmes
Les pires prénoms de 2012 : bienvenue à Hashtag, Apple, Google et autres bébés geeks
Tooti : la tablette numérique pour les grands-parents geeks