La fourrure animale a mauvaise presse et c'est tant mieux. Des associations comme la PETA se sont tellement battues pour faire entendre leur voix que même les plus grandes figures de la mode se baladent désormais avec de la fourrure synthétique sur le dos, à l'image de la très respectée Carine Roitfeld.
Du côté des créateurs, les mentalités évoluent également et de nombreuses maisons de haute couture comme Calvin Klein, Stella McCartney, Ralph Lauren ou Lacoste, boycottent désormais la fourrure animale.
Du coup, l'industrie de la mode n'a eu d'autre choix que de s'adapter en trouvant des solutions pour produire des modèles en "faux fur" (fausse fourrure) de qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons donc sélectionné 10 manteaux en fourrure synthétique élégants et pas chers, à moins de 120 euros (à retrouver dans notre diaporama ci-dessus). La garantie de passer l'hiver au chaud, sans faire souffrir nos amis les bêtes !
Voici quelques clés pour éviter les modèles cheap. La première chose à faire quand on choisit une fausse fourrure, c'est de privilégier les poils ras. Plus ils seront longs et plus la matière aura un look artificiel. On laisse également tomber les fausses fourrures qui brillent un peu trop (cela fait vraiment bas de gamme) et on essaye d'éviter au maximum les imprimés, surtout quand on choisit une pièce de couleur claire.
Évidemment, il est possible de se permettre quelques fantaisies, mais mieux vaut avoir l'oeil bien exercé avant de se lancer dans l'imprimé léopard ou la fausse fourrure bicolore. Dernier conseil à ne pas négliger : s'assurer que la matière qui compose votre manteau soit bien dense et douce au toucher (sauf si vous jetez votre dévolu sur un modèle bouloché). Un gage de qualité qui devrait vous permettre de conserver votre fausse fourrure plus longtemps.